SAISON 2 - EPISODE 4
PASSES COMPOSES
diffusion originale : 16/12/2002 - ep #26

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SCENE 11 : une forêt

Il fait nuit noire. Seule la lune éclaire le paysage. Tess marche à travers les bois en évitant les branchages pour ne pas se faire entendre. Elle suit quelqu'un, une femme. Cette dernière arrive dans une clairière, où elle retrouve un homme : Chase. Tess se cache derrière un arbre.
CHASE : Mon amour, je craignais que tu ne viennes jamais.
LOREEN : Oh Chase, tu m'as tellement manqué.
Elle se précipite dans ses bras et échange avec lui un long baiser passionné.
TESS ( en pensée ) : Elle n'a donc pas changé. Moi qui voulais lui laisser le bénéfice du doute depuis qu'elle se tient à carreaux depuis la naissance de Lisa...
CHASE : Je suis si heureux, nos rendez-vous nocturnes me manquaient tellement.
LOREEN : Je t'ai dans la peau, Chase English.
TESS ( en pensée ) : Pauvre Ross, elle l'aura roulé dans la farine jusqu'au bout.
CHASE : J'ai essayé de ne pas revenir, comme tu me l'as demandé. Je voulais votre bonheur à toi, Ross et votre fille. Mais c'était trop dur.
LOREEN : J'ai pensé à toi chaque jour que Dieu a fait, j'ai tant regretté ma décision.
CHASE : Quoi? Tu veux dire que...
LOREEN : Oui, je t'ai donné rendez-vous ici pour t'annoncer une grande décision, que j'ai eue beaucoup de mal à prendre. J'ai décidé de quitter Ross, cela ne va plus du tout entre lui et moi. C'est sans doute de ma faute, car je n'ai jamais cessé de t'aimer et je lui ai en quelque sorte fait payer ton départ.
CHASE : Ma chérie, je suis si heureux. C'est le plus beau jour de ma vie. Toi et moi, enfin ensemble.
LOREEN ( l'embrassant sur les lèvres ) : Fais-moi l'amour Chase.
Il commence à la déshabiller. Tess est dégoûtée et s'éloigne sans faire de bruit pour ne pas assister à la scène.
TESS : Tu me donnes envie de vômir, Loreen. Mon frère est vraiment tombé sur la femme la plus immorale qui existe en ce bas monde.
Soudain, on entend une branche craquer.
TESS ( se retournant avec anxiété ) : Qui est là?
Elle ne voit personne alentour mais semble quand même effrayée.
TESS : Je ferais mieux de ne pas m'attarder ici.
Elle part rapidement, puis une silhouette sort de derrière un arbre. L'obscurité dissimule son visage, mais il est certain que cette personne épiait Tess, tandis qu'à quelques mètres de là Chase et Loreen sont en plein ébat amoureux.
La scène représente maintenant le salon d'une maison bourgeoise. Il fait encore nuit dehors. Ross est assis en face de Tess. Il est en pyjama et semble encore endormi, tandis qu'elle porte la même tenue que celle qu'elle avait dans la forêt.
ROSS : Laisse-moi aller me recoucher s'il te plaît.
TESS ( énervée ) : Je rêve. Tu as pourtant bien vu la même chose que moi, ta femme n'est pas dans son lit. Déjà que tu aies accepté qu'elle fasse chambre à part, ça me révolte...
ROSS : C'est pour Lisa, elle ne peut dormir que dans la chambre de sa mère, et Loreen a changé de chambre car je n'en dormais plus la nuit, cela se ressentait sur mon travail...
TESS : Oui, mais Loreen n'est pas dans sa chambre. Où est-elle en ce moment?
ROSS : Je verrai ça demain avec elle. Là j'ai envie de dormir.
TESS : Tu vas te laisser marcher sur les pieds par cette catin encore longtemps? Je vais te dire où elle est moi, elle est allée retrouver son amant, et tu sais qui c'est. Il s'agit de Chase, notre cousin.
Ross est effaré.
TESS : Eh oui, il est de retour en ville et il se tringle déjà ton épouse. Ils veulent s'installer ensemble.
Ross prend sa tête entre ses mains et fond en larmes.
ROSS ( pleurant ) : Je le savais, je le savais qu'elle ne m'aimait plus.
TESS ( le prenant contre son épaule pour le consoler ) : Chut, c'est fini mon bébé. Ta grande soeur est là. Allez, sèche tes larmes.
Il se reprend.
TESS : Que comptes-tu faire?
ROSS : Je vais la laisser partir.
TESS ( choquée ) : Comment?
ROSS : Si elle veut faire sa vie avec Chase, je ne l'en empêcherai pas. Je ne peux la forcer à m'aimer.
TESS : Tu vas te dégonfler alors?
ROSS : Ne t'inquiète pas pour moi. Lisa et moi referons notre vie.
On entend alors des pleurs de bébé.
ROSS : Je vais voir ce que mon petit coeur a. Ferme bien la porte en partant, soeurette.
Il monte les escaliers, tandis qu'elle sort de la maison.
TESS ( une fois dehors ) : Après tout, cela vaut peut-être mieux. Chase et Loreen sortiront définitivement de nos vies, pour le bien de tout le monde. Et mon frère pourra peut-être enfin reprendre une vie normale.
Elle s'éloigne, mais la même silhouette que dans la forêt sort de derrière un mur. Son visage n'est toujours pas visible, mais sa corpulence est celle d'un homme. Il fume une cigarette et écrase le mégot avant de suivre Tess.

SCENE 12 : sur un nuage

Eddie et Ricardo sont assis face à la télévision.
RICARDO : Mais...c'est moi et ma famille.
EDDIE : Oui, le film commence généralement par des moments heureux.
On voit sur l'écran Antonio, Maria et Ricardo jouer ensemble alors qu'ils sont encore gamins. Carmen les surveille avec un regard empli de tendresse.
RICARDO ( les larmes aux yeux ) : Ils me manquent tellement.
EDDIE : Attends, ce n'est pas fini. Je sens qu'on va bien rigoler.
L'écran est maintenant occupé par le joli visage de Paula, avec comme fond l'océan. Après un zoom arrière, on s'aperçoit qu'elle se trouve sur la jetée de Sunset Beach, et Ricardo la rejoint. Ils s'embrassent en riant.
RICARDO : Je me souviens, c'était le début de notre relation. Nous étions si amoureux.
On revoit à présent les grands moments qui ont marqué leur vie de couple, avec en point d'orgue la demande en mariage faite par Ricardo et l'acceptation de Paula, qui pleure de bonheur.
EDDIE : C'était beau, hein? Voyons voir ce qu'il y a après. Ah, l'autre amour de ta vie, Gabi. Joli petit lot hein?
Ils voient défiler sur l'écran les moments de bonheur qu'ont vécu Gabi et Ricardo, leur premier baiser, le voyage sur le Neptune et leur mariage.
RICARDO ( les larmes aux yeux ) : Dieu sait que j'ai tout fait pour m'en empêcher, mais j'ai quand même été fou de bonheur en l'épousant, alors que je la haïssais à cette époque.
EDDIE : Bon, ça suffit la guimauve, on passe quand aux vilaines choses? Ah, voilà.
Les images montrent maintenant un couple en train de faire l'amour dans un studio. On ne voit que le dos de l'homme : il s'agit d'Antonio.
RICARDO : Mais...c'est le studio où vivait Antonio quand il a terminé ses études.
EDDIE : Oui, il doit avoir environ vingt-deux ans là.
RICARDO : Je ne connais pas cette scène.
EDDIE : Ben j'espère pour toi que t'as jamais maté ton petit frère en train de faire l'amour, c'est malsain quand même. Je t'avais dit que ce que tu verrais tu le découvrirais parfois pour la première fois.
ANTONIO : Je t'aime ma chérie. Je crois que je n'ai jamais pris autant mon pied.
Il embrasse sa conquête mais son corps continue de la masquer.
LA FEMME : Je t'aime aussi Antonio. Je t'aime à en perdre la raison.
RICARDO ( effaré ) : Mais...cette voix...
EDDIE ( mort de rire ) : Eh oui, tu as bien reconnu.
Antonio se met sur le côté et laisse apparaître le visage et le corps recouvert d'un drap de sa partenaire.
RICARDO : Paula!
C'est en effet Paula que Ricardo vient de voir faire l'amour avec Antonio et voit en ce moment se blottir dans les bras de celui-ci.

SCENE 13 : hôpital South Bay, une chambre


Elaine est endormie. Elle a une vingtaine d'années et semble épuisée. Un médecin se tient à ses côtés, un nouveau-né dans ses bras. Il est jeune et séduisant. Son badge mentionne le nom de Glenn Foley, l'un des ex-maris de Bette.
DR. GLENN FOLEY : Ce petit est si mignon...je ne vais pas pouvoir lui faire ça, c'est ignoble.
Del Douglas fait irruption.
DEL ( satisfait ) : Ah, très bien. La mère dort. Elle n'a pas assisté à la naissance de son enfant n'est-ce pas?
GLENN ( bredouillant ) : Non. Je lui ai administré un fort calmant avant de déclencher l'accouchement.
DEL : C'est très bien. Bon, Olivia ne devrait pas tarder à revenir de sa pause. Elle sera certainement énervée que je ne me sois pas rendu au rendez-vous que je lui ai fixé et ne remarquera pas les anomalies que nous avons forcément fait traîner ici ou là. Donne-moi l'enfant à présent.
GLENN : Del, je ne sais pas si...
DEL : Tu ne vas pas recommencer avec tes états d'âme. Pense à après, tu vas être riche, très riche, comme tu ne l'as jamais été. Tu vas pouvoir effacer toutes tes dettes de jeu.
Glenn a un flashback. Plusieurs hommes à la mine patibulaire l'entourent et le martèlent de coups de poing.
UN HOMME : Tu vas payer ce que tu dois à notre patron, okay Foley?
UN AUTRE HOMME : Sinon, c'est pas ton portrait que l'on refera la prochaine fois, ce sera celui de ta jolie jeune femme.
GLENN ( gémissant ) : Non...pas Bette!
Retour dans la chambre d'hôpital.
GLENN ( en pensée ) : Je n'ai pas le choix, sinon ils s'en prendront à Bette.
Glenn, le visage blanc, remet le nouveau-né à Del.
DEL : C'est bien Glenn. Tu auras ta part dès ce soir.
Del sort de la chambre et se faufile dans les couloirs de l'hôpital avec Cole dans ses bras. Il ne veut pas se faire voir et entre dans une chambre juste au moment où Olivia passe dans le couloir. Elle entre dans la chambre d'Elaine.
OLIVIA : Il ne perd rien pour attendre celui-là. Me poser un lapin alors que je prends une pause dans mon travail exprès pour lui. Mais...Glenn, que s'est-il passé? L'accouchement a eu lieu, déjà?
GLENN ( sombre ) : Oui.
OLIVIA ( heureuse ) : C'est merveilleux. Où as-tu envoyé le bébé, en pédiatrie?
GLENN : Olivia, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer. L'enfant d'Elaine est mort-né. Je l'ai envoyé en anatomie pathologiste.
OLIVIA ( bouleversée ) : Oh mon Dieu, pas encore. J'ai vécu la même chose, je...
Elle est interrompue par Elaine qui commence à se réveiller.
ELAINE : Que se passe-t-il? J'ai si mal à la tête.
GLENN ( chuchotant ) : Dis-le lui Olivia, je t'en supplie. Moi je ne pourrai pas...
OLIVIA : C'est si atroce...
ELAINE : Glenn? Olivia? Où est mon bébé?
OLIVIA ( gentiment ) : Elaine, il va falloir que tu sois forte. Malheureusement, ton enfant était déjà mort quand Glenn...Glenn et moi l'avons mis au monde. ( en pensée ) Et moi qui avais pris une pause pour voir cette ordure de Del...Elaine ne doit pas savoir, elle pourrait croire que toutr cela ne serait pas arrivé si j'avais été là.
GLENN : Nous sommes désolés Elaine.
ELAINE ( en larmes ) : Où est-il? Je veux voir mon bébé.
OLIVIA ( posant sa main sur l'épaule d'Elaine ) : Calme-toi ma chérie.
GLENN : Je crois qu'il ne vaut mieux pas, ce serait trop choquant pour toi. Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires, tu n'auras à t'inquiéter de rien.
Elaine se laisse finalement aller à sa peine tandis qu'Olivia tente de l'apaiser.
ELAINE : Mon petit garçon...pourquoi l'avoir enlevé lui, Seigneur?
On voit à présent Del en voiture avec Cole dans un couffin à ses côtés.
DEL : Je suis certain qu'envoyer des truands menacer Glenn et sa famille est ce qui l'a amené à obéir à ce que je lui demandais. Maintenant, à moi la richesse!

SCENE 14 : maison de Ross


Ross fait les cent pas dans son salon, il semble bouleversé, quand Tess entre dans la maison.
ROSS : Ah, tu es là, enfin!
TESS : Alors, que se passe-t-il? Tu avais l'air bouleversé au téléphone.
ROSS : C'est Loreen...elle est revenue.
TESS : Quoi?
ROSS : Elle veut Lisa.
TESS : Après deux mois d'escapade amoureuse avec son amant, elle se permet de te demander la garde de votre fille. C'est un comble. Elle ne s'en souciait pas quand elle est allée se faire sauter à Venise.
ROSS : Comment sais-tu qu'ils sont allés à Venise?
TESS : Peu importe. Que vas-tu faire? Il ne faut pas que tu te laisses avoir cette fois.
ROSS : Elle vient de sortir d'ici, il y a quelques minutes. Quand elle m'a demandé Lisa, je lui ai posé un ultimatum : si elle veut sa fille, elle devra se réinstaller avec moi. Je ne lui laisserai pas Lisa, j'aime trop cette enfant.
TESS : Tu as eu bien raison. Et qu'a-t-elle répondu?
ROSS : Elle a hésité, comme si elle n'était plus aussi certaine de ce qu'elle voulait. Elle m'a dit qu'elle avait besoin de faire le point et qu'elle repasserait dans la soirée pour me faire part de ce qu'elle avait décidé.
TESS ( en pensée ) : Je crains le pire. Il faut que je la retrouve. ( haut ) Je dois y aller, téléphone-moi dès que tu auras de plus amples informations.
ROSS : D'accord. Merci soeurette.
Tess sort de la maison.
TESS : Il ne faut pas que je la laisse aller voir Chase. Je suis à présent convaincue qu'elle va lui avouer que Lisa est sa fille et non celle de Ross, comme ça elle pourra prendre Lisa à mon frère et partir refaire sa vie, en se fichant pas mal que Ross soit anéanti. Lisa aurait dû mourir dans le ventre de sa mère, comme je l'avais voulu en faisant tout pour, allant jusqu'à empoisonner ma garce de belle-soeur avec des produits abortifs.
Elle a un flashback. On la voit en train de dissoudre une pilule dans une tasse de thé qu'elle tend ensuite à Loreen avec un grand sourire hypocrite. On voit ensuite Loreen se tenir le ventre en pleine nuit, souffrant le martyre, et Ross l'accompagner en quatrième vitesse à l'hôpital.
TESS : Mais Dieu a voulu que ce foetus survive, et qu'il ne garde aucune séquelle de ce qui s'était passé.Cette épreuve a rapproché Loreen et Ross, et j'ai vraiment cru que c'était un de vos miracles, Seigneur Dieu. Je pensais que Loreen ne verrait plus jamais Chase, mais je m'étais trompé. Elle est sortie de la vie de mon frère, mais en voulant lui enlever Lisa. Je ne la laisserai pas faire. Si elle est partie faire le point comme elle l'a dit, je sais où elle est : près du lac, là où elle va toujours quand elle a un souci. Il faut que j'y arrive avant Chase.
Tess s'enfonce dans la forêt et court aussi vite qu'elle le peut. Elle arrive enfin sur les rives d'un lac dont l'eau scintille avec la nuit étoilée qui se reflète dedans. Loreen se trouve au bord.
LOREEN ( se retournant ) : Tess? Mais qu'est-ce que tu...
Elle n'a pas le temps de finir que Tess lui décoche un coup de poing magistral dans la mâchoire. Loreen tombe à terre.
TESS : Tu n'auras pas Lisa, tu n'auras plus rien sale grognasse. Ton parcours d'intrigante s'arrête là, je ne te laisserai plus faire de mal à ma famille.
LOREEN ( se tenant la joue, en sang ) : Va-t-en, ne me fais pas de mal.
TESS : Trop tard. Tu as tellement joué avec le feu que tu t'y es brûlée.
Elle lui donne un coup de pied dans le ventre, puis plusieurs autres, ce qui fait rouler Loreen jusqu'à ce qu'elle tombe dans le lac. Loreen remonte à la surface, mais Tess, avec une expression terrifiante de folie dans les yeux, maintient sa tête dans l'eau jusqu'à ce qu'elle arrête de se débattre. Le corps sans vie de Loreen remonte à la surface et navigue près de la berge.
TESS : Vite, il ne faut pas que quelqu'un me trouve ici.
Elle s'enfuit en courant. Chase arrive environ une minute après.
CHASE : Loreen? Loreen, où es-tu?
Il aperçoit soudain son cadavre flotter sur le lac et pousse un hurlement. Tess, qui s'est arrêtée dans une clairière, essouflée, s'arrête et frissonne. Soudain, un homme apparaît devant elle.
L'HOMME : Ce n'est pas joli joli ce que vous avez fait, mademoiselle English.
TESS ( terrorisée ) : Qui êtes-vous?
L'homme s'approche afin que Tess puisse voir son visage. Il s'agit de celui de...Ben Evans.

SCENE 15 : résidence Richards, une chambre d'amis


Gregory, déguisé en oncle Tobias, est en train de réfléchir assis devant un bureau.
GREGORY : Je ne peux plus me faire passer pour l'oncle Tobias plus longtemps. J'ai cru que c'était le meilleur moyen pour récupérer Caitlin, Trey et ma fortune, mais Annie et Olivia coimmencent à se douter de quelque chose. Jude m'a affirmé qu'Annie se posait des questions. Il est peut-être temps de redevenir Gregory Richards.
Il se lève et fait les cent pas.
GREGORY : Pour couronner le tout, ce maudit Cole Deschanel a réussi à échapper à mes sbires qui devaient l'éliminer. Il est quelque part dans Londres et peut révéler à Caitlin ou quelqu'un d'autre tout ce qu'il a appris sur moi là-bas. Il faut que je trouve autre chose.
Soudain, son visage s'éclaire. Il vient d'avoir une idée.
GREGORY : Ce projet ne m'enchante guère, mais c'est le seul moyen qui me reste pour sauver ma peau. On verra après pour Caitlin et pour Trey.
Il sort de la chambre.
La scène représente maintenant l'appartement dans lequel Tyus cache Francesca. Celle-ci est allongée dans son li, elle semble quasiment remise de la tentative de meurtre dont elle a été victime. L'oncle Tobias fait son entrée.
FRANCESCA ( effrayée ) : Qui êtes-vous? Que faites-vous ici?
GREGORY : Allons, ne me dites pas que vous ne me remettez pas, chère madame Vargas.
Grgeory enlève ses postiches une à une sous les yeux terrorisés de Francesca.
FRANCESCA : Gregory! Je croyais que nous ne devions plus nous revoir. Oh non, vous avez changé d'avis.
GREGORY : Effectivement, quelle perspicacité ma chère.
FRANCESCA : Et vous allez me tuer...pitié, faites que ce ne soit pas trop douloureux.
GREGORY : Vous êtes ridicule. Quelle raison aurais-je donc de vous tuer? Vous me serez bien plus utile vivante. Je viens vous proposer la chance de votre vie.
FRANCESCA : Je ne comprends pas.
GREGORY : Que diriez-vous de redevenir riche, très riche, riche comme vous ne l'avez jamais été?
FRANCESCA : Vous plaisantez. Gregory Richards qui vient me proposer un marché!
GREGORY : Cent mille dollars plus une fraction non négligeable des parts de la Liberty Corporation.
FRANCESCA ( les yeux brillant, puis se ravisant ) : Non, c'est trop dangereux de frayer avec des requins de votre espèce, j'en ai fait la douloureuse expérience.
GREGORY : Oh, un petit bobo de rien du tout dont vous vous êtes vite remise en somme. Et puis, j'ai changé. Vous n'êtes plus mon ennemie, vous allez même changer de camp.
FRANCESCA ( émerveillée ) : Cent mille dollars...mais que peut donc bien vouloir Gregory Richards pour être prêt à se délester d'une telle somme?
GREGORY : Je veux que vous refassiez surface, que vous reveniez du royaume des morts. Au cas où vous ne le sauriez pas, ma femme et mon gendre, votre cher Cole, m'ont pris au piège et ont enregistré mes aveux concernant votre meurtre. J'ai dû me faire passer pour mort, eh oui moi aussi, et voilà la raison de l'accoutrement dans lequel vous m'avez vu arriver. Mais ce plan n'a pas marché, et en dernier recours, je me tourne vers vous. Il faut que vous me disculpiez et accusiez quelqu'un d'autre de la tentative d'assassinat. Mais...que signifie cette mine béate?
FRANCESCA : Cole...je ne l'ai jamais oublié vous savez. Et je ne crois pas que je serais prête à revenir à Sunset Beach en sachant que je n'ai aucune chance de le reconquérir.
GREGORY ( étonné ) : Même pour cent mille dollars?
FRANCESCA : Même pour cent mille dollars.
GREGORY : Il faudrait trouver un moyen de détruire le couple de Caitlin et Cole. J'avais songé à quelque chose, mais je suppose que vous ne serez pas d'accord pour accuser Cole de tentative de meurtre?
FRANCESCA : Il en est hors de question.
GREGORY : Je m'en doutais. De toute manière, je comptais réserver ce sort à Annie, ce qui me permettra d'obtenir un divorce en ma faveur et de récupérer les parts de la Liberty qui appartiennent à la communauté, parts que je vous transmettrai ensuite. Vous connaissez Cole mieux que moi finalement, vous êtes plus en mesure de savoir comment le séparer de Caitlin.
FRANCESCA ( réfléchissant ) : Ca y est. J'ai une idée. Si je ne réapparais pas tout de suite et si vous abandonnez votre identité d'emprunt, vous irez en prison n'est-ce pas?
GREGORY : Oui, c'est ce que je cherche à éviter justement.
FRANCESCA : Et vous aurez besoin d'un avocat.
GREGORY : Oui.
FRANCESCA : Je connais un avocat, je crois qu'il exerce à Seattle aujourd'hui, d'après ce que m'avait dit Philip, mon défunt mari, que Dieu ait son âme.
GREGORY : Qu'est-ce que cela peut bien me faire?
FRANCESCA : Il faudrait le faire venir à Sunset Beach. Il détient un secret qui pourrait bien faire exploser le mariage de Caitlin et Cole, ainsi je récupèrerais ce dernier...
GREGORY : Et Caitlin cesserait peut-être enfin de me haïr. C'est une excellente idée. Et quel est donc ce fameux secret?
FRANCESCA : Je vais vous le dire, mais je vous préviens, vous allez certainement tomber des nues.

SCENE 16 : chez le sénateur Crawford, un salon à l'étage

Le député Blythe et Sara arrivent dans la pièce vide.
SARA ( soulagée ) : Il n'y a personne.
BLYTHE : Cela signifie que nous sommes les premiers arrivés. J'espère que cela te permettra de déstresser.
SARA : Je ne suis pas stressée.
BLYTHE : Tu plaisantes? Tu es une vraie pelote de nerfs. Si tu ne te calmes pas, notre petite soirée se passera dans des conditions désastreuses et j'en serai très fâché.
SARA ( pleurant ) : Ce n'est pas de ma faute si je ne me sens pas prête pour ça.
BLYTHE : Les gens ont donc bien raison quand ils te disent que tu n'es qu'une pauvre cruche comparée à ta soeur Meg. Je suis certain qu'elle n'hésiterait pas une seconde, elle. Elle ne doit pas avoir froid aux yeux cette fille.
SARA : Arrête de parler d'elle.
BLYTHE : Je ne voulais pas les croire, je te disais que tu valais sûrement mieux qu'elle, mais peut-être avais-je tort.
SARA ( décidée ) : Non! Je vais te surprendre, tu vas voir, et après cette nuit tu ne pourras plus te passer de ma présence.
BLYTHE ( ravi ) : J'aime quand tu me parles comme ça mon amour.
Il l'embrasse. On entend des personnes entrer.
BLYTHE : Ah, voilà le charmant homme auquel je te réserve pour cette nuit. Pas mal n'est-ce pas? Quant à moi, je vais m'occupper de sa charmante compagne.
Blythe prend une jeune femme dans ses bras : il s'agit de...Julie, la petite amie de Stanley et ex-fiancée de Casey.
JULIE : Monsieur le député...
Elle lui mordille l'oreille avec passion en lui enlevant sa chemise. Sara, intimidée, commence elle aussi à déshabiller l'homme qui la regarde avec un plaisir intense non dissimulé. Cet homme n'est autre que Stanley.
STANLEY : Vous êtes magnifique mademoiselle. ( en pensée ) Finalement, Julie n'a pas eu une si mauvaise idée en m'entraînant dans cette soirée si spéciale.
Sara sent le regard interrogateur de Blythe posé sur elle.
SARA ( en pensée ) : Je vais lui montrer de quoi je suis capable.
Elle renverse Stanley sur le canapé et commence à lui faire l'amour.

SCENE 17 : maison de Del

Del se trouve dans son salon en train d'essayer de faire arrêter de pleurer un nourrisson.
DEL : Allons mon petit, ta grand-mère va bientôt arriver. Elle t'emmènera loin de cette ville de fous et tu auras une vie de rêve.
On frappe à la porte.
DEL : Attends-moi là.
Il couche le bébé dans un landau et va ouvrir. Bette entre comme une furie.
DEL : Bette? Mais qu'est-ce que tu fais là? J'attends Juliana Deschanel d'une minute à l'autre je te signale.
BETTE : Il faut arrêter ça tout de suite. Rends son enfant à Elaine, ou j'irai tout lui raconter.
DEL ( la prenant par le col ) : Tu n'as pas intérêt à faire ça, soeurette.
JULIANA ( entrant avec un de ses domestiques, qui porte une malle ) : Que se passe-t-il ici?
BETTE : Vous devriez avoir honte de vous.
DEL ( chuchotant ) : Tais-toi.
JULIANA ( furieuse ) : Elle sait tout? J'avais pourtant exigé qu'il y ait le moins de monde possible dans la confidence, M. Douglas.
BETTE : Comment pouvez-vous faire cela à votre belle-fille?
JULIANA : Ce n'est pas ma belle-fille, c'est la femme qui a volé mon fils, mon cher Armando, disparu à cause d'elle...
Son regard se voile de tristesse.
DEL : Bette ne dira rien, madame.
JULIANA : Vous y avez tout intérêt, M. Douglas. Sinon, adieu tout ce que je vous ai apporté.
Le domestique ouvre la malle qui contient des billets debanque en petites coupures ainsi que la cassette renfermant les fameux bijoux de la famille Deschanel.
DEL ( chuchotant à Bette ) : Si tu me fais louper ça ma petite soeur, cela se répercutera sur le bonheur de Madeline. Tu ne veux pas que ta chère amie soit malheureuse, n'est-ce pas?
Bette reste comme pétrifiée. Elle assiste, impuissante, à la remise de Cole à Juliana par Del. Juliana part avec le bébé dans les bras en lui faisant des risettes. Son domestique la suit. Bette verse plusieurs larmes.
BETTE ( en pensée ) : Je me dégoûte.
DEL ( joyeux ) : Bon, c'est pas tout ça mais il faut que je mette cette fortune en lieu sûr. Je vais aller chez mon banquier. Toi et Glenn aurez votre part ce soir.
BETTE : Je n'en veux pas de ton argent.
DEL : Comme tu veux, cela en fera plus pour moi et ton mari.
Il sort et Bette s'affale sur le sofa, anéantie. Au bout de quelques secondes, elle entend un bébé pleurer.
BETTE : Mais...c'est Annie!
Elle monte à l'étage et entre dans la chambre d'Annie, qui est encore une petite fille de quelques mois.
BETTE : Tu es toute seule ma chérie. Où est donc passée ta maman? ( appelant ) Madeline, Madeline où es-tu?
Elle finit par prendre Annie dans ses bras, quand elle aperçoit une feuille de papier dans le berceau.
BETTE ( la prenant ) : Qu'est-ce que c'est que ça? ( la lisant ) " Tout cela est trop dur. Je ne pourrai jamais. Pardonnez-moi, je pars et ne cherchez pas à me retrouver." Oh non Madeline, pas ça. Je savais que tu avais des problèmes pour élever Annie, mais à quel genre d'homme la laisses-tu?
Annie pleure de plus belle.
BETTE : Chut ma petite fleur, tante Bette est là. ( l'embrassant ) Je vais m'occuper de toi, je te le promets mon ange. C'est la moindre des choses, après tout le mal que j'ai fait.

SCENE 18 : côte de Sunset Beach, durant une tempête

Un somptueux voilier est en mauvaise posture au milieu de la houle. Le tangage se fait de plus en plus violent. Luis apparaît, encapuchonné dans un ciré jaune.
LUIS : Vous l'avez tous compris, le fameux individu qui a surpris Tess en train de noyer Loreen n'est pas Ben Evans, mais son frère jumeau Derek. Il filait Tess depuis pas mal de temps déjà, il savait qu'elle était comme lui, une vraie bombe à retardement. Il avait besoin de quelqu'un comme elle pour mener à bien ses projets, mais il savait qu'elle n'aurait jamais accepté de son plein gré. Il avait besoin d'un moyen de pression, et il en savait désormais trop sur elle pour qu'elle puisse se dérober à ce qu'il lui demandait de faire.
Luis se retire, et Maria sort de la cabine du voilier, suivie de Ben.
MARIA ( pleurant ) : J'étais persuadée que c'était toi Ben, crois-moi.
BEN : Comment as-tu pu me faire ça? Coucher avec mon propre frère jumeau.
MARIA : Derek s'est fait passer pour toi, je te le jure.
BEN : Tu me dégoûtes. Je ne pourrai plus jamais te regarder en face.
MARIA ( s'effondrant ) : Non Ben, pas ça! Je t'aime.
Soudain, une vague encore plus forte que les autres fait basculer le bateau et tomber Maria à l'eau.
MARIA : Au secours.
BEN ( terrorisé ) : Maria, où es-tu? Accroche-toi, j'arrive.
Il tend son bras et essaie d'attrapper Maria. Il y parvient, mais son bras glisse sur la peau de sa femme, qui est aspirée par les flots.
BEN ( hurlant ) : Noooooon!
Il saute à l'eau pour la rechercher, mais ses efforts demeurent vains. A quelques mètres, il ne se rend pas compte qu'une personne habillée en tenue de plongée a récupéré Maria et la hisse sur une petite et discrète embarcation. Derek Evans aide le plongeur à remonter après avoir étendu Maria, évanouie, sur le pont. Le plongeur enlève sa combinaison qui laisse échapper une magnifique chevelure blonde. Il s'agit de Tess.
DEREK : Bravo ma chérie, c'est excellent. J'ai bien fait de choisir une plongeuse expérimentée pour me seconder.
TESS : Je ne suis pas votre chérie. Je vous rappelle que je vous aide uniquement parce que j'y suis contrainte et forcée.
Mais Derek la prend dans ses bras et l'embrasse tandis qu'elle essaie de le repousser.
DEREK : Nous n'en avons pas encore fini tous les deux. Et tu vas m'aider, sinon je vais direct voir les flics en Angleterre, c'est compris?
TESS : Je crois que j'en ai déjà fait largement assez en vous aidant à kidnapper cette pauvre femme.
DEREK : Quelle chance j'ai eue de tomber sur une voisine telle que toi. Mon frère a vécu la belle vie dans le château familial à Plymouth et moi j'ai atterri dans cette misérable bicoque dans ce trou paumé avec ma nourrice, mais dans mon malheur, j'ai eu de la chance de faire ta connaissance. Je t'observe depuis que tu as douze ans, depuis que tu t'amuses à torturer les chats. Maintenant, l'heure de la vengeance contre mon jumeau a sonné, je vais lui prendre tout ce qu'il a.
TESS : Qu'ai-je à voir là-dedans?
DEREK ( sussurrant à son oreille ) : Je vais te faire un gosse ma douce, et nous le ferons passer pour l'enfant de la femme que tu vois allongée là.

SCENE 19 : sur un nuage

Ricardo reste stupéfait par ce qu'Eddie vient de lui montrer.
RICARDO : Je n'arrive pas à en croire mes yeux. Comment ont-ils pu me faire ça?
EDDIE : Ben Antonio t'a bien piqué Gabi également, il s'est fait la main sur Paula auparavant, voilà tout. Ils forment un joli couple tu trouves pas?
RICARDO ( s'énervant ) : Mon frère n'est qu'un sale enfoiré!
Il se lève et veur détruire le poste de télévision qui montre Antonio au lit avec Paula.
EDDIE : Hey, calme-toi, la séance est loin d'être finie, il reste encore une scène hyper intéressante, mais je crois que celle-ci tu l'as déjà vue.
Ricardo, intrigué, se rassied. L'écran montre à présent Ricardo qui est en train de suivre Jeremy dans le parc de Sunset Beach. Il essaie de ne pas se faire repérer et l'observe à distance. Les dialogues qui suivent sont ceux de la cassette que regardent Eddie et Ricardo.
RICARDO : Tiens, qu'est-ce qu'il fait ici celui-là?
Brian, le jeune barman du Deep, vient d'entrer dans le parc et rejoint Jeremy. Ils semblent se connaître.
La scène montre maintenant la réaction d'Eddie et Ricardo devant ce qu'ils voient. Ils semblent tous deux abasourdis. En fond sonore, on entend Ricardo dire dans le poste : " Je n'arrive pas à en croire mes yeux. Quand Gabi apprendra ça..."

SCENE 20 : salle de bal des Allen


FRANCESCA : Je t'assure que c'est vrai. Ca crève les yeux voyons.
COLE : Tu racontes vraiment n'importe quoi.
FRANCESCA : C'est notre dernière chance pour récupérer la pierre précieuse.
COLE : Mais je m'en fiche, il est hors de question que je fasse ce que tu me demandes.
FRANCESCA : C'est la première fois que je te vois te dégonfler. Tu me déçois beaucoup. Tu n'as pas grand chose à faire après tout.
COLE : C'est facile pour toi de dire ça.
FRANCESCA : Ecoute, je te laisse la fin de la soirée pour y réfléchir, moi je vais prendre un peu l'air.
Elle rejoint Philip sur la terrasse. Cole fulmine en les voyant tous deux admirer les étoiles.
COLE : Je trouve qu'elle traîne beaucoup avec ce type depuis le début de la soirée. C'est sûr qu'il doit valoir bien mieux que moi, il est riche et puissant lui. Il faut que j'obtienne ce bijou, sinon je sens que je vais perdre Francesca...pour toujours. Si ce dont elle m'a parlé est le seul moyen, je n'ai pas le choix, il faut que je le tente.
Cole aperçoit Jeremy en train de dire au revoir aux quelques invités qui sont restés à la réception. Puis Jeremy monte les escaliers, quittant la soirée. Cole décide de le suivre sans se faire remarquer. Jeremy emprunte un couloir et entre dans une pièce. Cole regarde autour de lui et entre lui aussi dans la pièce. Il s'agit de la chambre de Jeremy. Ce dernier est en train de se changer quand il se rend compte de la présence de Cole.
JEREMY : Hey, mais qu'est-ce que vous faites...
Mais Cole l'interrompt en lui posant une main sur la bouche.
COLE ( langoureusement ) : Ne me dis pas que tu n'as pas autant envie de moi que moi j'ai envie de toi.
Il enlève sa main et embrasse Jeremy, qui se laisse aller dans ses bras. L'épisode se termine par l'écran divisé en deux, une partie montrant Jeremy dans les bras de Cole, l'autre montrant Jeremy en train d'embrasser Brian sous l'oeil suffoqué de Ricardo.

 
 
 
 
 
 
 

FIN DE L'EPISODE

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écrit par Aurélien Capel
mise en page : Chucky Matheson
générique d'ouverture : Romain Le Borgne